Plus de 3'000 personnes pour les portes ouvertes de l'Uni
Ce week-end, l'Université de Fribourg a été le théâtre de nombreuses activités dans le cadre d'Explora, la Journée portes ouvertes.
La 4e édition de la journée des portes ouvertes de l’Université de Fribourg s’est achevée samedi dans une atmosphère festive, grâce à une météo propice. Les 110 activités prévues ont réuni plus de 3000 personnes sur le plateau de Pérolles.
La collaboration exceptionnelle avec Fribourg en tant que ville suisse du Goût 2023 et la Journée du bilinguisme a permis des "synergies passionnantes", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Des activités consacrées au droit, à la culture, à la durabilité ou encore à la médecine figuraient également au programme.
L’Alma mater a réuni le public afin de partager avec lui tout ce qui fait la vie du campus universitaire: recherche et enseignement, mais aussi sport et activités estudiantines. Plus de 450 membres de la communauté universitaire et 50 bénévoles se sont mobilisés pour offrir "une journée riche en culture, en science et en émotion".